Becksondergaard a été créé en 2003 par Lis Beck et Anna Sondergaard . Poussées par leur passion pour la mode et dotées d’un puissant esprit d’entreprise, mais sans aucune expérience dans le domaine de l’industrie, elles décident de créer une marque d’accessoires offrant des designs simples mais indémodables, avec un look original qui pourrait bien persister plus d’une saison.
La première collection de Becksondergaard était une petite sélection d’accessoires colorés, fabriqués à la main, en véritable cuir d’anguille – un cuir d’une grande qualité, jusqu’à ce jour encore très peu connu. Elles commencèrent par aller frapper aux portes des plus grandes enseignes de Copenhague et Becksondergaard fut rapidement établie comme une marque innovante de la mode scandinave.
La marque fut spécialement reconnu pour son sac « Granny » (mamie en anglais), un sac à main simple et féminin en peau d’anguille avec une fermeture en « snap lock » qui rappelle celle des portes monnaie de nos grand-mères. Cet objet est aujourd’hui un icône et toujours un best seller de la collection Becksondergaard.
Depuis, Anna et Lis sont allées de l’avant, construisant une équipe solide de personnes dévouées. Aujourd’hui Becksondergaard est une entreprise fondée sur de bonnes bases avec au total cinq collections annuelles d’accessoires, de sacs, de ceintures, d’écharpes et de bijoux. La marque est représentée à travers l’Europe, le Japon et Singapour, comptant parmi ses clients des enseignes comme le Bon Marché, les Galeries Lafayette et Takashimaya.
Becksondergaard est comme une famille dans son organisation, qui prend son origine à partir des deux propriétaires de la marque : elles donnent le plus de responsabilités possible à ses employés, privilégiant le risque de l’erreur à la non exploitation des idées nouvelles.
Le design est indubitablement scandinave avec une touche personnelle originale que l’on remarque dans le choix des couleurs, des détails, des motifs fait main, des imprimés artistique (ne soyez pas surpris de voir un bébé cerf coiffé d’un chapeau pointu faisant de la balançoire au sommet de la Terre entouré de ballons et de chats multicolores).
Présents sur toute la ligne de sacs et d’écharpes, ils sont devenus la signature de la marque.
La collection d’écharpe qui mélange une large sélection de designs dans une laine de luxe, de la soie et du coton de qualité, avec des motifs uniques fait main ainsi que l’abondance dans le choix des couleurs mais toujours à un prix abordable est vraiment représentatif de la marque et la rend unique.
Ayant évolué de 43% de 2009 à 2010 et avec une croissance attendue de 30% de plus en 2011, la marque connait une rapide expansion internationale et devient l’un des labels Danois émergent qui fait le plus de vagues dans le monde de la mode.